Toujours sous la pluie...!

Côté potager solidaire, pas trop de progression... Les services-civiques d'Uniscité étaient en vacances la semaine dernière. Demain, ils seront livrés à eux mêmes l'après midi puisque je suis en formation Service civique pendant deux jours. Je leur ai donc dressé une liste et un programme pour la journée.

Côté Café biodiversité, ça patauge : nous n'avons pour l'instant pas de confirmation de la part des chercheurs potentiellement intéressés pour intervenir le Mardi 14 Juin au Quai des savoirs. J'espère avoir une réponse positive d'ici Vendredi, dernier délais pour confimer au Quai notre participation. Une bonne nouvelle quand même : le bar associatif La Maison Blanche a accepté notre demande pour le Mercredi 4 Mai. Il me reste également à trouver un lieu d'accueil pour début Avril. Au programme pour les suivants (si nous avons confirmation) : Champignons, maladies et rôle du vétérinaire dans la biodiversité, et expédition naturaliste.

Cette semaine j'ai continué à travaillé sur les animations mares avec Ghalia et Alexia et j'ai commencé à réaliser le powerpoint pour mon interventionintervention à destination des Terminale S du lycée St Sernin Lundi prochain.

Mercredi dernier, une rencontre avec Mathilde de l'association Reflets (éducation à l'environnement et au développement durable) nous a permi de fixer les modalités de notre participation au festival Airs solidaires. Nous avons prévu de proposer un mémo des animaux du jardin, la fabrication d'hôtels à insectes et une pêche au pollen !

 

Je cours partout en ce moment, d'où le billet express de la semaine.

A bientôt pour la suite des aventures...