Sous la pluie !

Mardi dernier, la pluie nous a empêché de jardiner avec les services civiques d'Unis-cité au potager solidaire ! Cela nous a permis de travailler à l'intérieur, au calme, autour du projet de construction de la serre. Nous avons fait un petit atelier afin de réfléchir aux matériaux, à l'intérêt de fabriquer une serre, et aux étapes de construction. Par deux, nous avons fait des croquis et nous les avons mis en commun. Malgré la barrière de la langue, tout le monde à participer et a pu donner son avis. L'après midi, une équipe de quelques motivés est allé sur le Sentier bécher (encore!) les racines de ronces, et construire une petite jardinière. Pendant ce temps, les Services civiques ont passer des coups de téléphones afin d'obtenir les matériaux pour la serre, ont rédigé un article sur le lancement du projet solidaire et réfléchi aux activités potentielles pour les prochaines séances. La pluie nous a également permi de partager un repas convivial et de se connaitre un peu plus.

Photosolidaire1

Côté café biodiversité, nous avons rencontré Marc Deconchat, chercheur à l'INRA, ainsi que Pascal des Petits Débrouillards. Le prochain café se déroulera le Lundi 7 Mars à l'Internazionale, sur le thème : " La biodiversité des forêts et des paysages, un atout agroécologique ". Cette fois, la soirée sera un peu plus ludique avec surement un jeu de comparaison de photos aériennes et un tableau sur les insectes nuisibles/non nuisibles à remplir afin de mieux confronter les idées autour du sujet.

J'ai également effectué la chasse aux articles pour Le Petit Journal de Février, puis je l'ai imprimé et distribué en milieu de semaine... sous la pluie !

Vendredi après midi, j'ai travaillé avec Ghalia et Alexia sur la première animation mare qui aura lieu mi-mars avec des CP-CE1. Nous avons prévu une petite présentation de la journée et de la forêt, des questions pour visualiser les pré-requis des enfants, un petit jeu de pêche, et un jeu autour de la chaine alimentaire avant de faire le bilan de la séance.

Enfin, Samedi matin nous avons tenu, Jocelyn et moi, un stand de présentation de l'association à l'occasion de la "journée portes ouvertes" de l'Université. Autant dire qu'on a d'avantage passé la matinée à indiquer les différentes conférences et lieux d'informations sur les études à l'UPS que de discuter de Veracruz... !

A la semaine prochaine !

 

×