Premiers contacts !

Salut à tous ! Pour cette première semaine : des contacts, des contacts et encore des contacts !

Je me suis principalement attaquée au projet Cafés de la biodiversité. Pas besoin de prendre mes marques sur le gmail de l'asso ou avec le local, puisque j'étais jusqu'à présent secrétaire de l'asso !

J'ai commencé par dresser la liste des cafés et bars associatifs toulousains : la Maison Blanche, L'internationale, les Farfadets en pays cathare, le Caméléon... Et en parallèle j'ai cherché des intervenants pour ces rencontres autour de la biodiversité. Ainsi, j'ai navigué sur de nombreux sites de laboratoires, sur les sites regroupant des conférences ayant eu lieu en midi-pyrénées et... j'ai beaucoup, beaucoup lu ! J'ai également fait appels à mes propres contacts (stages, connaissances...). Suite à mes recherches j'ai téléphoné à la Maison Blanche, et ai obtenu un rendez-vous pour Mercredi prochain avec l'Internationale. Puis, j'ai envoyé des mails à d'autres assos ayant déjà organisé des Cafés dans le genre (Toulouse en transition, les petits débrouillards, GNUM, OMP) sources d'informations potentielles. J'ai ensuite élaboré une fiche de présentation du projet  afin de la diffuser par mail aux intervenants selectionnés.

Côté animations, j'ai repris contact avec les organisateurs (Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse) du Symposium de la Biodiversité qui aura lieu le 4 Février et leur ai suggéré de réaliser un questionnaire à faire remplir en petit groupe lors de l'animation prévue par Veracruz au cours de la journée. J'attends donc de leur part le contenu plus précis des conférences.

Vendredi après-midi, je suis allée faire un petit tour au Sentier Nature afin de m'aérer la tête hors du cyber espace des mails, et prendre un peu mieux connaissances des panneaux pédagogiques du sentier pour les futures animations scolaires. J'y ai croisé Clarisse, ancienne Veracruzienne maintenant en master de droit en environnement à l'Université de Limoges. Nous avons pas mal discuté au sujet du Service Civique et elle a pu me conseiller à propos du lancement de mes projets (ressources pédagogiques du réseau GRAPPE notamment).

En prenant connaissance du blog de Scarlett, j'ai remarqué sa volonté de faire reprendre le  projet KAPS (Animations avec les enfants du quartier du Mirail) par les membres de Veracruz. Je vais donc m'y intéresser de plus près la semaine prochaine. 

Mon dimanche fut animé par la confection du blog : quel casse tête ! Ouf, j'ai enfin réussi à rédiger mon billet sur les activités de cette première semaine !Billet1