Du nouveau du côté des "Cafés biodiversité" !

Cette semaine, côté "Cafés de la biodiversité", j'ai eu de nouveaux retours : les petits débrouillards (une asso qui met en place des cafés de bricolage) souhaite me rencontrer pour me conseiller dans l'organisation du projet. Sylvie Etcheverry organisatrice de cafés des sciences à l'Observatoire Midi-Pyrénées, m'a donné des contacts pour compléter mes recherches d'intervenants. J'ai ainsi envoyé des mails, auxquels j'ai joint la fiche de présentation du projet, à des personnes chargées de communication au CNRS et à l'UPS. Ils diffuseront l'information dès la rentrée. Mon ancien maître de stage est partant pour intervenir lors d'un des cafés sur le thème de l'adaptation des espèces (notamment au changement climatique) et diffuser l'information au sein de l'EDB (Laboraroire d'Evolution et de Diversité génétique). Nous en rediscuterons à la rentrée.  Mercredi, j'ai rencontré le gérant du bar l'internazionale à Palais de Justice, qui, emballé par le projet, m'a proposé d'accueillir les deux premiers cafés les 1er Février et 7 Mars 2016. Nous verrons en fonction du succès de ces deux soirées si l'on continue ensemble. J'ai donc commencé à élaborer une première ébauche de l'affiche qui servira à communiquer sur l'évènement.

 

Affiche1

Au cours de ces dernières journées ensoleillées je me suis également penchée sur le projet de potager solidaire en me documentant sur "Comment réaliser un potager bio" et j'ai ainsi commencé à me confectionner des petites fiches résumées (Définitions, Travail du sol, Amendements...). 

Le projet d'animations scolaires avec les KAPS du Mirail (Association mettant en place des colocations étudiantes et des projets solidaires de quartier), mis en place l'année dernière par Scarlett sera relancé ! J'ai eu Massi au téléphone, bénévole chez les KAPS qui encadre des enfants venants de différentes écoles : il est partant ! De quoi continuer à valoriser la richesse environnementale qu'offre le Sentier Nature et faire découvrir l'environnement à des petits citadins ! Nous nous rencontrerons au cours de l'hiver lors de sorties sur un potager du Mirail, ou au Muséum d'histoire naturelle.

Le Petit Journal reprend des couleurs avec une version revisitée sous Word. Libre Office, c'est pas possible !!  Je me suis consacrée à la rédaction de l'édition de Janvier, qui est encore à fignoler.

A la semaine prochaine, et faites attention aux excès de Chocolat :D

Pere noel

×