Dernière vague de froid ?

Mardi dernier, une journaliste du 20 minutes est venue rencontrer les Services Civiques d'Unis-cité afin de rédiger un article au sujet du programme Melting-potes auxquel ils participent. Ce programme, mis en place par l'association Unis-cité, a pour but de favoriser l'intégration des roms en France. Vous pouvez trouver l'article sur le lien suivant : http://www.20minutes.fr/toulouse/1787963-20160216-toulouse-quand-jeunes-roms-font-service-civique-balaient-prejuges. La matinée s'est terminée sur une petite séance de béchage des racines des ronces. L'après midi, nous avons continué de bécher (encore et toujours...!), les arbres fruitiers ont étés dégagés en fauchant les ronces et la clématite qui les envahissaient. Les roms ont également travaillé à la remise en forme des deux escargots en pierre pendant que les français dégageaient le tas de déchêts végétaux pour qu'il soit pris en charge par le Service de Gestion des Espaces verts de la fac. A la fin de la journée, nous avons pu ensemble, remettre en place les plantes grasses dans l'escargot et planter quelques bulbes de jacinthe.

Nous avons continuer à travaillé sur les futures animations autour de la mare avec Ghalia et Alexia. Nous avons rencontrer l'institutrice (Sylvie Jolivet) des CP-CE1 de l'école de Sauzelong mercredi soir afin de préciser ses attentes et le travail qui a déjà été effectué en classe. J'accompagnerai Madame Jolivet mercredi matin prochain pour qu'elle visite le Sentier Nature, lieu de l'animation.

L'intervention pour la classe de Terminale S au lycée St Sernin s'effectuera le Mardi 15 Mars. Nous avons rencontré leur professeur de SVT qui nous a demandé de préparer une présentation de l'association, une animation autour de la domestication des plantes mais aussi de la biodiversité. Nous leur parlerons également des possibilités d'orientations autour des Sciences de la Vie et de la Terre.

Côté café biodiv, la communication est lancée pour le deuxième café...! Je procèderai à l'affichage Mercredi, avant de faire un point Service civique et de prendre un week-end-prolongé-petites-vacances !