Billet d' Avril

Le café biodiversité du 7 Avril fut un franc succès encore une fois ! La fédération des chasseurs était présente pour discuter et répondre aux questions. Le débat a duré près de 2 heures... il faut dire que la chasse est plutôt sujet à débat. La soirée s'est bien déroulée malgrès de nombreux désaccord.

Côté potager solidaire, il y a eu un léger ralentit : la pluie nous a empêché de travailler l'après midi. J'ai accueilli un nouveau groupe mardi dernier. Nous avons pu éclaircir les radis, repiquer des salades, bêcher encore et toujours nos chères ronces récalcitrantes et terminer de bêcher la parcelle derrière les tables : nous prevoyons d'y planter lin ou tournesol.

La confection du jeu pollinisation pour le Festival Airs Solidaires du 9 Avril m'a bien occupé ainsi que le ramassage de branches de sureau et bambous pour la confection d'un hôtel à insectes. Ce fut un réel plaisir de passer la journée avec l'association Reflets ! Nous avons beaucoup échanger sur les animaux du jardins, leur rôle dans le potager etc mais également sur d'autres sujets liés à l'environnement. Le public c'est amusé à confectionner des petits hôtels à insectes et à tenter d'attraper les boules de cottilons symbolisant la pêche au pollen !

J'ai préparé avec Massi (AFEV) , Raphaël et Alexia le rallye photo pour l'animation du 13 Avril... qui a finalement était annulée à cause de la pluie. Orage qui a duré 10 minutes. Nous reportons l'animation au Mercredi 4 Mai, jour du prochain Café biodiv'.

Ce mois-ci, j'en ai profité pour mettre un peu le nez dans d'autres projets : bilans financiers, organisation de Paul'et en fête (Fédération des associations de l'UPS), Semis de fleurs, d'aubergines en solo mais surtout... le RUCHER ! Eh oui, nos abeilles sont arrivées Vendredi 15 Avril sur le Sentier Nature. Depuis, nous ne chaumons pas ! Nous avons eu quelques petits soucis les premiers jours : oubli d'ouvrir la cage à reine, cire qui se décolle des cadres, mauvais cadres dans les ruches... bref, y'avait du boulot. Mais nos petites abeilles sont "super gentilles" a dit Mme Paute, l'apicultrice qui aide Veracruz au rucher chaque année !

 

Abeilles

Jeudi j'ai assisté à la formation premiers secours (PSC1) obligatoire en Service Civique : les rappels ont été les bienvenus, on oubli vite !

Voilà, mes missions sont plus où moins programmées et accompliées : je commence mon rapport de fin de Service Civique, des fiches de passations Veracruz... et prends quelques jours de vacances !